Le Nain jaune Art.015

Publié le par merou

P1060170

 

 

Et me revoici dans un article de déterrage de blog, il faut creuser de plus en plus profond.

Il devient de plus en plus difficile de faire un accroche sur le sujet.  NO comment !

 

 

Pour débuter, étant donné que l'on va parler (enfin surtout moi) costume de GN une petite musique en rapport

Anecdote inintéressante j'avais le CD étant petit, n'as pas compris la chanson, 12 ans plus tard c'est avec joie que je comprend!

 

 

 

link

 

 

 

Bon j'aurais aimé vous parler et me vanter de mon dernier costume, la plupart d'entre vous a déjà vu le travail, au moins en photo, donc je vais parler plutôt de la recherche et de la création.

 

Je ne résiste pas voici quand même une photo , mes chevilles en ont besoins, nous ne parlerons pas de celle de Miss Petit Pois.

P1060172

 

Bon alors pour moi le procéssus de création d'un costume est souvent assez ponctuel, c'est à dire qu'une occasion (un GN comme exemple à peine attendu) va me pousser....  Non ( je réfléchie  en même temps que je parle et la touche supp. est trop loin, mon poignet est un feignant !) en fait c'est pas l'évènement mais plus le rôle attribué qui va doner envie de faire LE costume. Oui parceque ne tergiverssons pas mon costume est le plus beau le plus trop bien en toute non objectivité.

 

Donc disons que je reçois une fiche de Nain plûtot orientée baston avec comme thème une fête de village nordique (viking)

 

Déjà on commence par imaginer quel bout de cuir ou autre on peu réutiliser dans le stock, ensuite on arrive vite a savoir ce que l'on aimerait pour completer, les croquis aident beaucoup, même si l'on ne se débrouille pas en dessin. Vous pouvez trouver sur le deus internatus des silouhettes de Femmes qui peuvent vous aider (oui désormais le féminin l'emporte, c'est certainement dû au fait d'avoir vécu le fantasme de bon nombre de lycéen : être le seul gars dans un classe de fille. bon malheuresement j'ai 10 ans de trop et je suis plus vraiment lycéen donc le fantasme a perdu de sa superbe. Je m'égare, j'en suis bien conscient.

 

Donc voici un croquis :

FACTURE Intendance PART2006-copie-1

c'est vraiment vite fait, on peu voir que l'idée est plutôt basique, on met plein de truc que l'on aura pas le temps de fabriquer (les protections de bras, les mouffles.. .) mais l'essentiel est de savoir vers quoi on tend.

FACTURE Intendance PART2007

Voici un dessin un peu plus travaillé des eléments.

 

Il faut savoir que j'ai passé un peu de temps sur deus Internatus, encore lui, pour trouver diverse images de nains qui complète l'inspiration en cas de besoin (couleurs, formes ...)

Dans mon cas Le nain blafard, GW, le hobbit, ont été utiles.

 Goug'L'Omnipotent est vôtre prophète

Ensuite on passe à la réalisation, et la le secret c'est d'avoir un personne qui a les bon produit : LTDM

Pour le renne allez faire un tour chez kirkienes. (élevage contrôlé)

 

Et oui c'est un serieux avantage d'avoir accès à autant de matières, surtout  quand c'est Miss Petit pois qui dirige et qui laisse le Merou que je suis comparer assortir les couleurs avant achat.

FACTURE Intendance PART2008

Bon après au niveau de la tunique c'est de la couture assez basique, patronnage, découpe, surjetteuse, couture décoration galon....

Pour les hommes c'est plutôt simple de faire une tunique mesurer, tour de poitrine, tour de hanche, hauteur genoux épaule... pas de cintrage ou autre a faire c'est rien que des lignes droites, pour les manches un cout de pistolet et c'est fini !

 

Pour le cuir c'est que du home made, il y a du vieux (jupe lanière, besace, ceinture) et il y a du neuf: porte livre, porte marteau, harnais, fourrure de renne. Tiens de quoi faire d'autres articles ! à bientôt

 

Oui je sais c'est un peu sec comme sortie, mais j'aime bien.

 

Nainjaune 2782

 

 

 

Le VRAI nain jaune:

gu0177148668681

Publié dans Atelier

Commenter cet article

avec deux z 30/08/2013 09:55

Je découvre ce blog, c'est génial! bravo!