Pour que cela ne se perde pas dans les limbes de l'internet Art.019

Publié le par merou

Bonjour,

 

Voici un rapport de bataille pour le jeu de figurines Warhammer 40K, il date déjà de 2/3 ans quand nous étions encore à Crosne.

 

Monsieur Singe est mon adversaire avec les bons hommes violets.

 

Pour ma part je dirige une troupe de peaux vertes.... vertes;

 

Voici le rappport qui à l'origine n'était accessible que pour quelques privilégié sur le forum des initiés. nostalgie quand tu nous tiens !

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur Armageddon se déroule une guerre total depuis maintenant plusieurs générations entre les troupes de chocs de l'imperium et les xénos ork.
La planète Cristallise toute l'attention mais c'est tout un ensemble de système proche qui est en guerre.

Depuis l'espace, les croiseurs de l'adepticus ont purgés  tout le secteur Prime Tesla en utilisant des frappes orbitales massives
Tout le secteur Prime Tesla à ainsi été purger des orks, la 10ème compagnie des sons of thunder à été chargé de s'assurer que les planètes étaient bien vide et prête à être de nouveau exploitées. Leurs rapports était sans appel, rien n'a survécu sur les planètes contrôlés.
Mais alors qu'il se positionnait en orbite autours de Tesla 5 pour lancer les modules d'assaut. Le croiseur Astarte repéra sur ses senseurs un rock ork décollant de la planète.

Le croiseur commença à prendre en chasse le Rock, dés qu'il fut a porté. Les salves meurtrière commencèrent à désagréger l'engin archaïque xénos. Alors que des torpilles à hautes vélocités allait être mises en batterie pour finalisé la destruction du rock. Ce dernier changea brusquement de cap avec une forte impulsion d'origine inconnue. Il fonçait en direction de Tesla Alpha, une des planètes purgé et contrôlé par la compagnie voila 76h00. Il s'y écrasa avant que le croiseur ai put le détruire.

Suivant les ordres, plusieurs escouades ont été envoyé sur la planètes pour éliminé la nouvelle menace :
Les modules furent déployer à une centaine de kilomètre de l'impacte du rock pour surprendre les xénos.

En se troisièmes jours sur Tesla Alpha les Scout de la compagnie des sons of thunder ont repérer une bande d'ork, le combat fût rapide et sanglant pour les xénos, inférieur en matériel et effectifs.
Pensant le travail finit la compagnie se dirigea vers le point d'extraction prévu.
Pendant le trajet ils virent des fumées monté à l'est, visiblement il y avait encore des orks sur la planètes. Attirés par les lumières et bruit d'explosions de l' escarmouche, un nouveau combat allait éclaté...


La mission :

Prendre et tenir :

Les deux camps doivent capturer une base ennemie ou tout autre objectif vital, tout en défendant la leur.


Conditions de victoires :

Chaque camps avant de se déployer place un pion d'objectif dans sa zone de déploiement. Les pions doivent se trouver
à plus de 24ps l'un de l'autre.

A la fin de la bataille le joueur qui contrôle le plus de point l'emporte. Si les joueurs contrôlent le même nombre de point, la partie est une égalité.

Pour contrôler un point il faut posséder une unité opérationnelle à moins de 3ps sans que l'adversaire ai de troupe dans ce périmètre.


Déploiement :

Brouillard de guerre



Tour 1

Il y a peu d'image du déploiement car il fait sombre le jour ne s'est pas encore lever, les sons of thunder on pris position pendant la nuit.
Les Bandes d'orks sont arrivé au milieu de la nuit.


l'arrière des bandes orks avec le duel entre le landspeeder storm et un Dred eud' la mort

Le landspeeder et ses passagers

Une vue de la partie est du champs de bataille

Deux escouade dont une de sniper (au dessus)

La deuzième escouade de snipers accompagner par un sergent et un lance missile (au dessus)

Les Scouts se servent de leurs puissances de feu supérieur pour éclaircir les rangs Xénos.
Les Orks se contentent de Tiré en l'air pour faire du bruit, le Dred tente de charger sur le landspeeder, mais ce dernier trop rapide passe au dessus de l'engin ork sans même s'en soucier.


Tour 2


Une vue globale du champs de bataille, les pions d'objectifs sont entourés en rouge

Le storm déposant des scouts d'assaut derrière les rangs orks

les escouades Astartes se repositionnent pour retarder le corps à corps

Beaucoup de pertes chez les orks, quelques uns de leurs tir on fait mouche mais les flings font plus de bruit qu'ils ne sont efficaces
Le Dred cours toujours après le storm.

Tour 3


Alors que le corps à corps allait enfin commencer le bizarboy téléporte sa troupe plus loin
Le Storm après un largage de troupe éclaire repart fait demis tours et envoie une salve sur le dread, c'est la fin de la course poursuite. le dread est détruit, mais n'explose pas


les scouts ont encore éclairci les rangs des malheureux Xénos

Tour 4


Le corp à corp au centre de la table fut sanglant, les Nobs sont éliminés mais ils ont pris leur par dans les effectifs des Marines

Tour 5



La bande du bizardboy après avoir éliminé une escouade se prépare à charger les snipers.
Au loin la bande du big boss fait demie tour pour prendre le storm à revers


Sur la colline le corps à corps se solde par une victoire des Orks.

Les orks chargent le storm et le reste de l'escouade d'assaut scout. l'issue du combat. La supériorité numérique des orks l'emporte.

Tour 6

Lors du dernier tour les Sons of thunder mettrons un therme à la vie du Bigboss ork

Le dernier Nobs vivant de la bande du bigboss survi de justesse et tiens l'objectif ork.


Les Orks l'emporte de peu, en tenant un point de commandement (le leur).



Voila partie et aprèm sympathique, on a galéré sur certain points de règles..... RTFM.

Publié dans Figuro minimo

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