Messieurs, A vos bourses.. Art.010

Publié le par merou

Connaissez vous cette blague douteuse sur les poissons. Et plus particulièrement sur le seul poisson qui se rase ??

 

Le Mérou bien entendu, mais pourquoi ??

 

Certains ont compris et savent pourquoi j'embraye sur les bourses. Les bourses en cuirs bien entendu.

 

Vous vous attendiez à quoi ?

(Je me prends pour Nicole Kidman ou Uma Khurman)

 

 

C'est un petit travail de rien du tout. Donc ça mérite un petit article de rien du tout...

 

Tout d'abord vous aurez besoin d'un patron, pour cela il vous faut un couvercle de cuisine d'environ 25 cm de diamètre, il vous permettra de tracer un joli cercle facilement sur deux feuilles A4 collées. Où si vous êtes malin une feuille A3.

 

bourses img6

(Image de reconstitution)

 

Une fois ce joli cercle tracé et découpé, il faut positionner des trous à intervals réguliers pour passer la cordelette.

Vous pouvez prendre votre calculette déterminer le périmètre de votre cercle à diamètre -20 mm et ainsi déterminer combien de trou et quel interval optimal vous devrez réaliser.

 

Personnellement je n'aime pas trop me faire chier perdre trop de temps la dessus donc j'ai plié le cercle en deux.

 

bourses img7

 

Puis de nouveau en deux.

 

P1040983 (3)

 

 

Et ainsi de suite jusqu'à qu'il soit difficile de plier.

Si vous n'avez pas assez de trou. Vous dépliez le tout.

En prenant le milieu entre deux plis déjà fait, vous pouvez refaire un petit pli léger. Ce n'est pas d'une grande précision mais c'est suffisant pour ce type de production.

Ensuite en prenant un écart avec le bord de deux centimètres j'ai positionné l'emplacement de mes futurs trous.

 

Bien entendu les photos précédentes on été pris avec mon patron finalisé. Il y a donc déjà des trous dessus, il ne faut pas en tenir compte, c'est trés important, sans déconner.

 

Voici le patron fini:

  bourses img5

 

Pourquoi des gommettes vertes ? Parce que je suis une larve de gronk et que j'ai eu la flemme de descendre trouver du scotch. Quand je me suis rendu compte que les gommettes n’étaient pas d’une grande efficacité, j’ai hurlé jusqu’à ce que Melle Petit pois perde patience et me monte du scotch.

Comme dit Monsieur Pôpa, il faut savoir être fainéant pour être un travailleur intelligent, enfin je crois qu’il a dit ça…

 

Ensuite vous prenez votre morceau de cuir et vous pouvez tracer le cercle (à l’aide de votre patron) sur l’intérieur de la peau.

Il ne reste plus qu’à positionner votre patron sur votre cercle de cuir et de taper comme une brute sur votre emporte pièce pour faire les p’tits trous.

Vous avez le droit de chanter « Le poinçonneur des Lilas. »

 

 

 


 

 

Le résultat normalement obtenu ;

bourses img4

 

Ensuite vous aurez besoin de cordelette ou lanière de cuir. Surtout n'écoutez pas Melle Petit pois si elle vous dit que 50 cm c'est suffisant, suivez votre instinc de prédateur des profondeurs marines et comptez 100 cm par bourse. Ca vous évitera des désagréments ultérieurs. (Non, je ne travaille pas pour un vendeur de cordelette.)

Vous pouvez également prendre des perles pour le bout du lacet. en prévoir deux au minimum par bourse.

C'est juste pour faire joli.Et de jolies bourses c'est important pour les demoiselles...

Ca se vend mieux !

 

Vous vous attendiez à quoi ?

 

 

bourses img3

 

Voila de jolies bourses vite fait, bien fait. Un autre truc que mon Monsieur Pôpa me disait.

 

bourses img1

 

Bon et pour ceux qui se pose toujours la question c'est parceque les poils de Mérou se tondent!

 

Mérou bientôt en One-Man-Show à l'olympia...promis...

Publié dans Atelier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour vos encouragement. Les gobelins m'ont conseiller de faire la première partie de Bigard, du coup ça me refroidie pour la carrière sur les planches
Répondre
L
héhéhé te revoilà sur la toile! Champagne!
Répondre
N
Ah ah le titre j'adore :'D<br /> Ces petites bourses me plaisent bien et me donnent envie de tâter la marchandise (pour apprécier la qualité du cuir of course ;) )<br /> Bref une petite rose ou violette irait bien dans mon sac *lalalalala*<br /> <br /> PS: Melle petit pois est trop brave...
Répondre
M
C'est pas "la peau de Mérou s'tond" plutôt?
Répondre
L
Ah ah ah, j'adore lire tes articles en fait !<br /> Continue d'écrire, et de nous faire rire ^_^<br /> <br /> (et au passage, très belles... réalisations !)
Répondre